Resident Evil: Cursed Blood est un forum RPG basé sur un contexte nouveau qui prend en compte les évènements de la série. Une ville nouvelle s'offre à vous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ven 16 Juin - 0:19
Je suis assez surpris qu’il n’y ait aucune discussion sur le sujet et dans le but de m’intégrer (et de ramener ma science, je me suis dis qu’il serait bon d’évoquer un peu notre avis en ce qui concerne les films Resident Evil.

Pour ma part si je devais faire une critique, je dirais ceci :

Paul Anderson avait fait la promesse qu’il avait compris le jeu. Il avait dit dans une interview qu’il avait passé une semaine à jouer à tous les RE et qu’en les finissant il ne se reconnaissait plus tant il avait passé son temps à ça. On pouvait donc s’attendre à une réussite. Hélas le film n’a pas franchement réussi son pari, malgré tout il y a quelques qualités.

Les+ : mine de rien si certains trucs fans services sont juste pas subtils et ultra lourds, d’autres sont plus sympa comme par exemple la reprise du plan de caméra du train circulant dans les tunnels, le fait que certains personnages soient des clin d’œil à certains personnages de la série. Etc. L’action est aussi omniprésente et même si c’est assez agréable, je me dois de dire que c’est aussi un défaut.

Les- : Pour reprendre mon point du dessus : l’action est un défaut car ceux qui ont joués au RE sont en général fans principalement des premiers épisodes et attendent donc naturellement d’un film resident Evil qu’il mette l’action sur l’ambiance, hors ils ont tout raté niveau ambiance justement. Le clin d’œil au manoir et au Hive de RE2 est sympa, mais ne donne pas vraiment une esthétique aussi claustrophobe que dans le jeu. Je pense que le summum du foirage en terme d’ambiance à été d’expliquer que de fausses fenêtres donnaient sur une image de ville artificielle, à coté de ça, la progression est plate, les personnages peu fouillés et l’histoire assez convenue, c’est assez dommage que Resident Evil le film n’aie au final été qu’une façon de faire du fric, la ou son rival de toujours Silent Hill s’est vu attribué un premier opus totalement respectable (bien que le 2 aie été une purge au final).

Pour conclure, je ne résiste pas à l’envie de partager la critique (que beaucoup auront sons doute déjà vue) de Karim Debbache qui animait l’émission Crossed sur JVC, pour moi debbache a assez bien compris ce qu’était le film Resident evil :

https://www.youtube.com/watch?v=Ib2D61DPzkA
Paige Gillbert
Paige Gillbert
Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : GPS

Feuille de personnage
Âge: 33
Atout: Bonne résistance à la douleur
Phobie: Les areignées
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Juin - 19:16
Ah, Paul Anderson... ^^
C'est pas un mauvais réalisateur. Pompéi, les 3 mousquetaires, le premier film Resident Evil, j'avoue avoir bien aimé. Par contre on se rend compte qu'il épuise rapidement ses idées. On a eu un mix de tous les jeux en 6 films et parfois on se demande pourquoi il y a eu un film après le dernier qu'on a vu tellement ça fait mauvaise science-fiction ce qu'on a vu. Le beau rôle est donné à Milla a chaque fois, si bien quelle arrive à nous faire oublier l'excellent rôle de Li Bingbing (Ada Wong) comme si elle était un personnage de second plan... et c'est le cas car vous me direz, mais quel rôle ? Oui, elle est inexistante, absente, décevante à contrario de la Ada Wong des jeux et du film de synthèse. Et c'est le cas de tous les persos des films. Aucun acteur n'arrive à jouer le rôle qu'on attend de lui, et voilà mon point noir primaire sur RESIDENT EVIL, les films. Comme tu l'as dit il y a de l'action partout mais de la mauvaise action. C'est un ensemble qui ne colle vraiment pas, un peu comme un sparadrap usagé qu'on se maintien à faire tenir. Paul Anderson prend trop de liberté sur la licence à un tel point que je me suis demandé si mad max avait été sa source d'inspiration.
Le virus-T qui crée des déserts, non mais franchement :p

Passons quand même à mon ou mes points positifs:
Numéro 1: Le fan-service et on peut pas dire qu'il n'a pas essayé mais là ça devient trop: c'est limite étouffant. (c'est mon point posinégatif)
Numéro 2: C'est plutôt bien filmé, faut se l'avouer, et la musique est pas trop mal sauf pour le dernier, ça pouir, c'est horrible (mince j'avais dit des points positifs :/).

Je m'arrête avec deux points positifs, c'est déjà bien et peut-être un troisième que chacun interpretera peut-être différemment mais il a également inspiré Capcom. Non, je ne suis pas fou. La fameuse scène des lasers qui découpent tout ça fait déjà deux fois qu'on se la chope dans les jeux, umbrella chronicles et RE4 qui sont sortis bien après le premier film de Paul W.S Anderson. Alors, ça t'en bouge un coin le lecteur ? :p
James R. Marshall
James R. Marshall
Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Atout:
Phobie:
https://re-cursed-blood.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil: Cursed Blood :: Hors-Rp :: Resident Evil :: Films-